Ma vie quoi....

Publié le par Frédo

En vrac comme ça, mon dossier de surendettement a trouvé une fin heureuse pour moi. Effacement de mes dettes, j'étouffais financièrement et enfin je suis libérée de ce poids. Je vais faire attention maintenant, je ne veux plus jamais me retrouver acculée par les dettes, la peur des huissiers et des impayés.

Un de mes demi frères; fils du mariage de mon père, je ne dis plus "premier mariage" car il n'a jamais divorcé de sa femme. Ce qui fait que ma sœur et moi sommes des enfants adultérins. 1/10 ème de la succession. C'est un comble quand j'y pense. Les autres qui ont laissé mon père seul durant toute sa vie, vont hérité d'un beau paquet de fric alors qu'il le haïssaient.

Bref le demi frère ainé s'est suicidé, il s'est pendu, à 65ans. Il a été retrouvé chez lui un mois après... Superbe famille, il ne parlait plus à ses enfants non plus.

Je resterais toujours dans l’ignorance du traumatisme que ces 8 gosses ont subi pour ne jamais avoir cherché à se rapprocher les uns des autres.

Je n'ai pas eu le même père qu'eux semble t-il. J'ai eu un père bourru et vieillissant (il avait 45 ans quand quand je suis née), qui buvait un peu trop, ça c'est sûr... qui frappait ma mère aussi, à cause de leur différence d'âge et de sa jalousie maladive. Un père qui a déprimé à sa façon lorsque sa maman est décédée, partie... emportée par un cancer après de longues années de souffrance. Il a cessé son activité de marchand de primeur, il a arrêta de retaper la maison, il a bu un peu plus..

Eux, d'après les quelques confidences de mon grand frère adoré,ont connu un père jeune, virulent, très croyant, qui se battait avec leur mère (elle se défendait), un père qui travaillait dans l'armée de l'air, qui gagnait bien sa vie.  Ils ont eu des vacances, des voyages... mais pas d'amour. Leur mère trompait leur père. Il vivait pourtant une relation passionnelle. Lui est allé faire la guerre en Indochine, il avait 24 ans, peut être moins. Quand il est revenu il a passé un BAC de technicien mécanicien pour s’occuper des voitures.... sa passion, il a été embauché comme mécano avion dans l'armée de l'air. Quand il est revenu vivant de l'Indochine, il est allé à Lourdes avec ma grand-mère, elle voulait remercier Dieu de lui avoir rendu son fils. Mon père m'a très peu parlé de sa vie d'avant, il ne me racontait que les bons souvenirs... La fierté qu'il éprouvait pour ses enfants diplômés, leur profession de foi etc.. La mémoire met toujours de côté les mauvais moments dans ces cas là.

Mon père est mort seul, lui aussi, à l'hôpital, des suites d'une hémorragie cérébrale.. à 74 ans. Je suis morte un peu aussi à ce moment là. Je vénérais mon père malgré ses défauts. Je ne pardonne pas le fait qu'il frappait ma mère, oh non du tout, mais c'est avec lui que j'ai tout appris et s'il n'était pas mort si tôt , ma vie aurait été différente sur beaucoup de plans.

J'aurais quitté l'autre ordure avant d'avoir ma Camille ( que j'aurais peut-être eu avec un autre homme), parce que mon père ne le entait pas, et il avait raison. Les prédateurs se reconnaissent entre eux !! J'aurais eu mon permis depuis longtemps car je me serais motivée pour pouvoir aller le voir..Lui faire ses courses, l’empêcher de sombrer. Papa qu'est ce que tu me manques.

En ce moment je vais au cinéma presque tous les jours, c'est ma drogue, mon nouvel anti dépresseur depuis que j'ai arrêté le traitement. J'ai pris un Pass mensuel. Je n'ai pas de travail et j'ai raté mon code de la route. Loser encore et toujours, donc je vais au cinéma pour m'évader, pour pleurer, pour rire pour penser, pour oublier.

Je devrais travailler sur mon livret deux, car je me suis inscrite en VAE pour valider un BAC pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers). L'année scolaire prochaine, je vais m'inscrire en BTS au GRETA. Je vais avoir 45 ans et je ne peux pas rester au RSA jusqu' à la retraite, quelle horreur !! Je vais réviser et repasser mon code. Avec le petit héritage (18 ans après le décès de mon père) que je vais recevoir, je vais pouvoir financer mon permis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article